Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu Fimote
10 octobre 2009

Vernir sa fimo?

Vernir sa fimo est, selon moi, quasiment indispensable: le fini visuel n'en est que meilleur, la fimo vieilli mieux, et puis quand c'est glossy glossy c'est plus joli!!!

Mais bon quel vernis utiliser?

1° Le vernis fimo: Laque brillante 10mL

4818

Vernis basique mais sympa: le séchage n'est pas considérablement long, la tenue sur un bijoux est parfaite.

+:
* le petit pinceau fourni
* il est facilement trouvable
* sa tenue (il vieilli plutot bien)

- :

* son prix
* son packaging (difficile d'accéder au fond du pot, son pot en verre qui peut casser)
* il faut l'éviter pour vernir un strap par exemple: il s'écaille
* il ne résiste ni au lave vaisselle, ni à la machine à laver



2° Le vernis Glassifiateur: Vernis Glassificateur Protecteur Cléopâtre:

LCC3_250
C'est le vernis le plus économique que j'ai trouvé, il tient bien voire même très bien. Cependant il est fastidieux à appliquer car très liquide et il faut OBLIGATOIREMENT trois couche. D'après la boîte on peut le passer au four mais je n'ai jamais essayé.

+:

* son rapport qualité/prix
* son packaging
* il résiste au lave vaisselle et à la machine à laver
* peut-être appliqué sur un strap (il ne s'écaillera pas avant plusieurs mois).




-:

* Il est très liquide ce qu'il fait qu'il coule facilement
* Il faut en passer trois couches
* Il faut compter 72h de temps de séchage
* Son effet sur du pearl ex est très aléatoire et souvent catastrophique
* Si on en a trop appliqué il "pèle" avec le temps


3° Le vernis à Ongles: Vernis Soin des Ongles de Sephora:


P24817_hero

Pour moi même si ce n'est pas le vernis parfait, il s'approche de la perfection. Seul point noir je pense que si on fait un fimotage intensif ça risque de coûter cher à force.


+:
* le petit pinceau fourni
* il est facilement trouvable
* sa tenue (il vieillit plutot bien)
* son temps de séchage très très court (quelques minutes)
* il résiste à un lavage à la main, à l'eau de la piscine (même très chlorée)

- :

* son prix







Si vous aussi vous avez des astuces vernis, des marques à recommander n'hésitez pas!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, je découvre votre blog par hazar en cherchant pour faire la fausse chantilly ^^ (merci pour les infos) <br /> <br /> concernant le vernis, perso je suis a fond avec le glossificateur cléopatre, certe il faut trois couches mais le sèchage est rapide entre les couches et le brillant est sublissime ;) je vernis souvent mes perles pendant le film du soir, le temps de vernir la dernière perle et hop je reprend la première perle et passe la seconde couche etc ... le lendemain matin tout est sec et peut commencer le montage de bijoux :) et je ne passe au four , je l'ai fait une fois vite fait,ça sent bon, mais quand on a un seul four c'est gênant :( <br /> j'ai mis le four en auto-nettoyant et heureusement... plus d'odeur ^^ <br /> Avant je prenais le Klir mais suis un peu allergique a l'odeur, odeur qui reste sur les objets vernis, et le brillant vraiment pas top comparé a celui de cléopatre.<br /> voici mes avis et expériences ^^
M
oui, le Klir!super solution peu onéreuse et efficace!
S
J'utilisais au début le vernis fimo mais c'est vrai qu'il est un peu trop cher et depuis j'utilise le Klir que je mets dans le flacon du vernis fimo. C'est plus embêtant car il faut mettre 4-5 couches mais comme la bouteille est relativement grande et peu cher on s'y retrouve ^^<br /> Par contre je ne connaissais pas le vernis cléopatre ni le sephora.
B
Merci pour tes petits trucs. Pour ma part, j'utilise le vernis Cléopatre qui est vraiment extra mais en effet plus contraignant que l'ancien vernis Fimo.<br /> Je ne connais pas le vernis Sephora mais le petit pinceau est idéal pour les retouches.<br /> Je suis aussi une addict des 2 ou 3 couches pour sublimer les couleurs...<br /> A bientôt
B
kikou, héhé , j'utilise aussi du vernis a ongles,,,<br /> mais ses pas le séfora,,,<br /> une autre marque içi pas de sephora,,,<br /> tu vas bien bon week end,,,bisoux
Newsletter
Publicité
Publicité